Quelques témoignages des participants du parcours Alpha. Pour lire plus : http://www.parcoursalpha.be/ce-quils-en-disent    http://www.classic.parcoursalpha.fr/Ils-ont-fait-Alpha.html

Témoignages

Lucie

 

Grâce au parcours Alpha, le Seigneur m’a ouvert les yeux, les oreilles, et a séché mes larmes. Je bénirai le Seigneur en tous temps. J’ai pris aussi le temps de l’écouter. En l’écoutant, j’ai trouvé une réponse dans la beauté de ce qui m’entoure, dans la gentillesse de ceux qui m’aiment, dans la paix et la joie qui réjouissent mon cœur. 

 

Le Seigneur a fait tant de choses merveilleuses, magnifiques, extraordinaires grâce au Parcours Alpha. En voyant tout cela, je me suis rappelée tout le bien qu’il m’avait fait auparavant. Je remercie la personne qui a pu me conduire à Alpha ; grâce à elle, j’ai reconnu mon chemin. Maintenant, je demande au Seigneur de remplir de sa présence cette assemblée afin que chacun puisse vivre vraiment cette rencontre et accueillir son amour er sa grâce.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Alain



Une fois sur place, on m’a mis tout de suite très à l’aise. Les animateurs étaient très chaleureux et il y avait également un prêtre. Grâce à eux, j’ai pu arriver à dire pourquoi j’étais venu ; je cherchais une chose à laquelle je n’osais même pas songer. La foi, contrairement à ce que je pensais, n’était pas pour moi une histoire réglée. Au bout de trois séances, j’ai basculé. Autour de moi, les gens exprimaient leur foi et partageaient leurs interrogations..”

Pierre



Un Dieu aimant ? Non, vraiment, ce n’était pas l’expérience de Pierre durant l’enfance, malgré une éducation chrétienne. C’est à 46 ans qu’il a enfin réalisé ! 

Pendant le parcours Alpha, une conviction naît en moi : le vrai bonheur existe, avec le Christ. Avec lui, j’ai envie d’être en vie. Ce parcours Alpha Classic me révèle l’ampleur et la beauté du chemin à parcourir : je dois changer, aller vers le meilleur de moi-même.

Audrey



L’accueil est incroyable chez Alpha ! On se sent tout de suite en famille. Moi qui suis généralement sauvage, je me suis confiée à de parfaits inconnus.

Dès la fin de cette première soirée, je me suis sentie différente, comme si le fait de m’être mise à l’écoute des autres, me faisait découvrir qui j’étais. Pendant tout le parcours, la perspective d’un dîner Alpha me procurait beaucoup de joie car je sentais que je m’enrichissais. Dieu devenait une évidence, sans qu’il y ait eu de déclic particulier. Les moments de prière me donnaient un sentiment de plénitude. Je me demandais comment j’avais pu vivre sans Dieu !